Se dépayser complètement lors d’une escapade au cœur de l’Indonésie

Visiter l'Indonésie

Explorer chaque recoin de Jakarta lors d’un voyage en Indonésie

Jakarta, la capitale de l’Indonésie est une adresse qui ne cesse de susciter la curiosité des voyageurs. Cette ville abrite de prestigieux édifices comme la mosquée Istiqlal et le Monumen Nasional. Elle recèle également de remarquables attractions qui valent le détour. L’une des plus incontournables d’entre elles est le zoo de Ragunan. Ce site se trouve dans la partie sud de la métropole. S’étendant sur une surface de 140 ha, il accueille environ 3 000 animaux de différentes espèces.

Une virée dans ce lieu est l’opportunité de faire la découverte des chimpanzés et des gorilles. Cette excursion vous donnera aussi la chance de voir des cobras royaux, des pythons réticulés et des dragons de Komodo. Cet espace est, en outre, peuplé de mammifères comme les oryx d’Arabie, les tigres de Sumatra et les lamas. Il comprend également une multitude d’oiseaux. Ce zoo fera certainement le bonheur des ornithologues.

Faire un détour à Sumatra pour admirer ses plus belles merveilles

Au même titre que Jakarta, Sumatra a tous les sites qu’il faut pour vous impressionner. Un détour sur cette île vous permettra d’admirer le lac Toba ainsi que le temple de Muaro Jambi. Ce dernier couvre une superficie de 2 000 ha. Un circuit en Indonésie est l’occasion de visiter le parc national de Way Kambas. Cet espace sauvage se trouve à Sumatra. Il est constitué de marécages et de forêts tropicales. Il abrite des tigres de Sumatra et des rhinocéros de Sumatra. Pour clore en beauté votre escapade sur cette île, ne manquez pas de voir le Kerinci. Celui-ci est le plus haut volcan d’Indonésie. Il culmine à 3 805 m d’altitude.

Bali : une destination à ne surtout pas rater en Indonésie

Il serait fort regrettable de quitter l’Indonésie sans avoir visité Bali. Cette île attire autant les sportifs que les jeunes mariés. L’une de ses adresses immanquables est Kuta. Cette destination de rêve est célèbre pour son ambiance festive et bien entendu pour sa plage à couper le souffle. Cette dernière est très convoitée par les surfeurs. Sur cette plage, vous aurez la possibilité de faire diverses activités. Vous êtes libres de vous adonner au parachute ascensionnel ou encore au jet ski.

Ne manquez pas non plus de faire de la plongée sous-marine pour admirer les merveilles dans les profondeurs de l’océan. Kuta est absolument à parcourir lors d’un circuit Indonésie. Pour poursuivre votre visite, vous pourrez vous arrêter à Seminyak. Cette station balnéaire est réputée pour ses restaurants, ses spas de luxe et ses boutiques haut de gamme. Durant cette expédition, ne passez pas à côté du temple d’Uluwatu.