
Jalonné de merveilles, le Pérou est un pays que tant de voyageurs rêvent de visiter. Pour être sûr d’y passé un bon séjour, il est nécessaire de mettre en pratique quelques conseils. Les logements, les moyens de transports et les sites à voir sont à minutieusement étudier afin de ne pas faire des faux pas.
Cuzco et ses alentours, des destinations à privilégier pour un voyage
Le Pérou ne manque pas d’endroits intéressants à visiter au cours d’un séjour. Cuzco et ses alentours sont dans la ligne de mire des voyageurs. Il est tout à fait possible d’explorer cette ville et ses environs en à peine 2 jours. Évidement, pour bien profiter du périple, il est important de connaître les bons plans. La première chose à faire, une fois sur place, c’est d’acheter un ticket touristique. Ce précieux sésame permettra aux vacanciers d’accéder à divers sites. Parmi eux figurent le site archéologique de Tambomachay, le musée d’art populaire et le Centre des Arts Natifs de Cuzco. Ceux qui ont plus de temps auront la chance de visiter des endroits moins connus. Pourquoi ne pas essayer de faire le trek de Lares au lieu de passer par le traditionnel chemin de l’Inca ? Menant au Machu Picchu, cette voie offre l’occasion de voir plusieurs villages andins.
Les hôtels, des solutions de logement pour tous les budgets
Les hôtels sont l’un des moyens de se loger au Pérou. Non seulement ils sont nombreux mais en plus, ils sont adaptés à tous les budgets. Dans les établissements modestes, il ne faut pas s’attendre au grand luxe. Cela dit, en appliquant quelques conseils, le confort peut être au rendez-vous. La règle d’or, c’est de toujours demander à voir la chambre avant de se décider. Le matelas et les draps sont les premières choses à inspecter. On n’est jamais trop prudent avec les punaises de lit. En outre, dans le milieu de gamme, les touristes trouveront des chambres à bon rapport qualité prix. En se référant à un guide sur le Pérou, ils dénicheront des établissements de charme au style colonial. Enfin, les hôtels de luxe sont incontestablement les meilleures solutions de logement. Toutefois, pour en bénéficier, il ne faut pas avoir peur de mettre la main à la poche.
L’avion, le bus et le bateau, des moyens de transport idéaux
Les frais de déplacement peuvent peser lourd sur le budget d’un séjour au Pérou. C’est pour cette raison qu’il faut choisir les moyens de transport qui conviennent le mieux aux touristes. Ces derniers auront le choix entre l’avion, le bateau, le bus, le train et le taxi. Pour les voyages de longue distance, l’avion est le plus conseillé. Cette solution fera gagner beaucoup de temps aux estivants voulant visiter rapidement le pays. Le bus est également une bonne solution pour aller de ville en ville. Seulement, en optant pour ce véhicule, les passeront plus de temps sur la route. Généralement confortables, les bus sont équipés d’air conditionné et de sièges inclinables ainsi que de toilettes. En outre, pour se rendre sur les différentes îles du pays, il est nécessaire de prendre le bateau. Ce moyen de transport est aussi très pratique pour effectuer des expéditions sur l’Amazonie.