Comment venir en Guadeloupe

Plage de Sainte Anne Venir en Guadeloupe

Venir en Guadeloupe pour passer des vacances de rêve comme beaucoup personnes en manque d’exotisme, de soleil et de plages de sable blanc.

La douceur de vie dans les Antilles est une chose qui a toujours provoqué du désir chez les habitants des régions plus tempérées ou froides de notre planète.

Alors une fois que la décision du voyage en Guadeloupe est prise, il faut s’organiser pour le réaliser. Rien de plus facile me direz-vous.
C’est exact, il n’y a rien de plus facile que d’organiser un voyage vers les Antilles Françaises. Aujourd’hui beaucoup de moyens sont mis à notre disposition pour que cette tache, qui nous semblait insurmontable il y a encore quelques années, se fasse dans la plus grande simplicité et avec une rapidité hallucinante.

Donc les dates sont fixées, les valises sont presque bouclées, il ne nous reste plus que l’essentiel…. par quel moyen allons nous rejoindre la Guadeloupe pour ces vacances tant attendues.

Plusieurs possibilités s’offrent à nous.
D’abord il y a la nage. Simple, très économique mais tellement impossible que nous n’en parlerons pas.

Puis il y a le bateau. Oui c’est un excellent moyen pour se rendre sur l’île de la Guadeloupe à condition de venir d’une île voisine ou de son île sœur, la Martinique.
Il y a deux principales compagnies qui font la navette entre les îles de la Caraïbe. Vous pourrez choisir entre la compagnie « Express des îles » ou la compagnie « Jeans for Freedom« .
Ces deux compagnies sont très bien, à des prix abordables et les bateaux sont confortables. Ce sont des gros catamarans qui avancent à bonne allure. Si la mer est belle le voyage sera très agréable, sinon c’est plus sportif !!

On ne parlera volontairement pas des bateaux de croisières qui sont également un très bon moyen pour venir en vacances en Guadeloupe. Nous parlerons des croisiéristes dans un autre article.

Enfin il nous reste l’avion. C’est le moyen le plus rapide et utilisé pour se rendre dans les Antilles et particulièrement sur notre belle île de la Guadeloupe.
Le choix des compagnies est restreint. Il y a actuellement 4 compagnies qui se partagent le marché et une cinquième qui arrive. (vols depuis la France)
Air France  /  Air Caraïbes  /  Corsair XL Airways et la dernière Norwegian

La première chose que chacun peut faire pour venir en Guadeloupe c’est d’aller voir en direct sur le site de chaque compagnie quels sont les tarifs et les disponibilités pour les dates choisies pour ce voyage vers l’île de la Guadeloupe.
Il arrive que l’on puisse avoir des surprises en voyant que les tarifs sont souvent assez proches d’une compagnie à l’autre. Mais la concurrence est là et elle provoque un maintient des prix dans des fourchettes raisonnables sur certaines saisons. La différence se fera sur les services à bord qui seront plus ou moins importants et plus ou moins payants.
Attention le prix le plus intéressant pour venir en Guadeloupe n’est pas forcement celui que l’on croit. N’oubliez pas le coût des bagages, des repas, des boissons et extras à bord.

Pour venir en Guadeloupe, prenez le temps de fouiller et de comparer.

Pour vous aider à comparer il y a des outils extraordinaires qui font ces recherches et comparaisons à votre place. Alors n’hésitez pas à en consulter un.

Une fois vos billets en poche il ne vous restera plus qu’à trouver une location saisonnière en Guadeloupe, louer une voiture, préparer vos valises et patienter jusqu’au jour du grand voyage vers les Antilles et l’île aux belles eaux qu’est la Guadeloupe.

Le ti-plus de Bernard : Si vous le pouvez je vous conseille de prévoir un séjour du mardi ou du mercredi au mardi ou mercredi. En effet, il semblerait que les prix des billets d’avion soient plus intéressants en milieu de semaine. En fonction des périodes le gain peut facilement vous payer une partie de la location de gîte ou la location de la voiture.

© Ti-Soleil Gite Ti-Soleil Guadeloupe

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.