Où se loger en Guadeloupe

C’est vrai que la plus belle chose à faire est de préparer et vivre un voyage en Guadeloupe. Mais si vivre un séjour en Guadeloupe est magnifique, il faut reconnaître que cela est principalement dû à la préparation de ce séjour et à l’hébergement que l’on aura choisi.

C’est pour cela que nous allons nous intéresser à un lieu pour un hébergement en Guadeloupe en fonction du mode de séjour et de vacances en Guadeloupe que l’on veut passer.

Plusieurs possibilités sont offertes aux voyageurs qui souhaitent visiter la Guadeloupe. Chacun pourra trouver le logement qui correspond à ses attentes et à son style de voyage en Guadeloupe. Le baroudeur pourra trouver des logements sobres, avec le minimum requis pour être logé correctement, celui qui souhaite plus de confort pourra trouver des locations de vacances très confortables voir même souvent luxueuses. Chaque style de voyageur pourra retrouver sur l’ensemble du territoire de la Guadeloupe une location de vacances à la hauteur de ses attentes.

Alors quel voyageur êtes-vous, comment voulez-vous être logé durant votre séjour en Guadeloupe, avez-vous une préférence de contact avec le propriétaire ou préférez-vous rester seul et ne voir personne, voulez-vous avoir une relation directe avec les gens ou rester isolé et ne rien échanger.

Voilà les questions que vous devez vous poser avant toute recherche de logement de vacances en Guadeloupe.

Malendure

Une fois que vous aurez trouvé les réponses à toutes ces questions et surtout que vous aurez déterminé votre choix de découverte de la Guadeloupe, de ses sites et de ses habitants, vous pourrez enfin rechercher le ou les logements qui répondront à l’organisation de vacances aux Antilles que vous voulez passer.

Pour simplifier votre recherche il est fortement conseillé de se baser sur des critères simples. Le lieu ou les lieux de logements seront liés à ces choix.

Si vous voulez profiter du bien-être du soleil, des plages magnifiques avec lagon, eau turquoise, barrière de corail et poissons de toutes les couleurs, il vous sera plus facile de trouver un logement de vacances en Guadeloupe sur la Grande Terre.

Si par contre vous être plus marcheur, à la recherche de balades dans la forêt tropicale avec de longues randonnées sur des terrains plus ou moins escarpés, si vous voulez découvrir le parc national de Guadeloupe, il vous sera plus aisé de trouver un logement de vacances directement sur la Basse Terre.

Plage de Sainte Anne

Bien sûr vous pouvez avoir envie d’alterner la détente et le farniente avec les grandes balades dans la forêt tropicale et la découverte de sentiers sur les flancs de la soufrière.

Dans ces conditions la meilleure solution sera de vous loger à un endroit qui permet d’alterner ces deux modes de visites. Vous pourrez alors rester dans une location de vacances sur la Grande Terre et alterner les visites de la Basse Terre avec ses beautés naturelles et les journées de détente au bord des lagons aux eaux turquoise de la Grande Terre.

Dans tous les cas il y aura toujours un #BonPlan pour vous en Guadeloupe pour que vous puissiez passer des vacances en Guadeloupe inoubliables.

© Ti-Soleil Gite Ti-Soleil Guadeloupe