Plage de la Caravelle

Plage de la Caravelle
Plage de la Caravelle Guadeloupe

Beaucoup de gens connaissent la plage de la Caravelle. De nom, de réputation ou simplement pour y avoir passé des moments inoubliables pendant un séjour en Guadeloupe. C’est vrai que des vacances en Guadeloupe ne peuvent pas s’entendre sans une escale sur cette plage mythique de l’île aux belles eaux.

Outre le fait qu’il s’agisse d’une des plus belles plages de l’archipel, la plage de la Caravelle est d’abord la plage qui longe le « Club Med ».
Passer une journée sur cette plage c’est déjà faire partie de l’élite des touristes privilégiés.

Une fois passé le tourniquet qui marque l’entrée de la plage, longez le parc du « Club Med » rempli de cocotiers sur votre droite et la mer turquoise avec vue sur la baie de Sainte Anne Guadeloupe sur votre gauche.

Il faut marcher, c’est vrai que cela peut paraître long, fatigant et contraignant mais il faut persévérer, ne pas faire comme un grand nombre de personnes peu courageuses qui s’arrêtent au premier espace tranquille sous les cocotiers en se disant :

« ça y est, on est à la Caravelle ».

Oui, il faut longer le parc en portant ses affaires car la récompense est au bout.

Toujours en longeant la barrière de bois qui nous sépare du parc, il faut continuer à s’avancer jusqu’à trouver, en bordure de parc, la « case du pirate« .

C’est à partir de là que le bonheur risque de vous tomber dessus. Soyez prudents !

Avancez encore quelques mètres (très peu) et choisissez un emplacement. Pas trop près des autres et à l’ombre, sous un cocotier en faisant attention à la course du soleil. Si vous êtes face à la mer le soleil se couchera sur votre droite, donc pensez à vous mettre à gauche des arbres pour rester ou avoir de l’ombre, indispensable à la conservation du touriste, le plus longtemps possible.

Posez la glacière, installez vos serviettes et préparez-vous à vivre le bonheur…

Là, sur la plage de la caravelle, en Guadeloupe, le vrai bonheur c’est de prendre l’apéritif dans le lagon.
Alors sortez les verres, le sucre, le citron et … le rhum et servez-vous un véritable ti-punch Antillais assis dans l’eau à 28°.

Oui le bonheur existe !

Iguane-caravelle

Mais attention, gardez un œil sur vos serviettes car dès que l’heure du repas arrive,  ils descendent des arbres sans bruit et vont visiter vos affaires. Vous allez faire la connaissance des stars de la plage de la Caravelle, les Iguanes. Prenez-les en photo, ils prennent la pause mais protégez votre pique nique car ils sont prêts à tout pour un peu de nourriture.

 

Pour finir votre journée et après avoir fait un bon pique nique aux couleurs de la Guadeloupe, vous pourrez faire une promenade et aller admirer une des plus belles plages de l‘île de la Guadeloupe :

La plage de la Caravelle.

Le ti-plus de Bernard :  Préférez pique-niquer à la caravelle en semaine, la plage est plus calme.

© Ti-Soleil  123