Explorer le Brésil sous un autre angle

Brésil

Le Brésil vaut véritablement le détour pour toutes sortes de très bonnes raisons. Plages idylliques à perte de vue, végétations luxuriantes, ambiances culturelles à couper le souffle. Le pays de la samba a de nombreux atouts pour plaire aux touristes venus des quatre coins du monde. Un véritable musée à ciel ouvert, cette destination est un lieu de prédilection pour les férus d’aventure et de découvertes. Au cours de son exploration, le passage à Rio est incontournable, car c’est là-bas que les amateurs de carnaval auront le privilège d’assister à l’un des plus beaux évènements de toute l’Amérique latine. Pour ceux qui sont à la recherche d’une ambiance ensoleillée, le village de Paraty propose aux amoureux du farniente des étendues de sable fin.

D’ailleurs, cet endroit au charme irrésistible fait partie du classement de l’UNESCO. Le centre historique et les églises du Salvador garantissent également un tout autre engouement le temps d’un voyage au Brésil. Afin de varier les plaisirs, une petite escapade du côté du Pantanal ou de l’Amazonie contribue à la rencontre d’une faune typique du pays comme le jaguar.

Les favelas, une adresse immanquable pour découvrir une autre facette du Brésil

Il est difficile de passer un séjour au Brésil sans faire un tour à travers ses favelas. Ces dernières permettent aux touristes de vivre leurs vacances de manière originale. Loin des clichés habituels tels que les visites de monuments, les escapades dans des villages et bien d’autres. Récemment proposées dans le catalogue des tours opérateurs, les favelas sont devenues une étape à ne pas manquer pour réussir un circuit brésilien. Même si elles symbolisent l’inégalité et la pauvreté urbaine au Brésil. Ces quartiers arrivent quand même à séduire les voyageurs du monde entier. Ainsi, il est possible de poser ses bagages dans les favelas de Rio de Janeiro.

C’est au cœur de cette ville que ce tourisme d’un nouveau genre s’est développé d’une manière inimaginable. Ici, il n’y aura pas des images de carte postale du Brésil. Mais ici on aura seulement des habitants qui proposent aux routards des chambres d’hôtes et des guides qui sont prêts à conduire les groupes de touristes en plein centre de ces bidonvilles.

Une virée au cœur de la forêt amazonienne

La forêt d’Amazonie couvre une grande partie du territoire brésilien. Elle renferme une nature exubérante et est traversée par le fleuve Amazone. Ce dernier est un véritable refuge pour plusieurs milliers d’espèces dont la majorité d’entre elles sont en voie de disparition. Cette expédition en pleine forêt amazonienne reste l’occasion unique pour les voyageurs de côtoyer une végétation extraordinaire composée d’une faune et une flore impressionnante. Sur ce, les amoureux de la nage auront l’opportunité de rencontrer des dauphins roses, tandis que les autres aventuriers plus audacieux ne manqueront pas de s’adonner à une partie de pêche au piranha. Ils peuvent même s’immerger dans la culture des peuples indigènes. Ces derniers ne se lassent de raconter avec passion leur belle forêt.