Il n’y a rien de mieux que de bien se préparer pour parfaire un voyage à Cuba. Pensez à vérifier correctement vos bagages et veillez à ce que votre trousse de secours soit complète.
Les médicaments essentiels en voyage à Cuba
Les premières choses à mettre dans votre trousse de secours d’un voyage à cuba sont les médicaments dont vous aurez besoin. Dans le cas où vous avez un traitement en cours, veillez à en apporter une quantité suffisante. Durant votre circuit Cuba, vous n’en trouverez peut-être pas dans les pharmacies locales. Pour plus de précautions, demandez à votre médecin de vous fournir une copie de votre ordonnance avec une dénomination commune internationale des médicaments. Pour ce qui est des médicaments classiques, des antalgiques vous seront toujours utiles pour calmer de légères douleurs. En outre, un antidiarrhéique vous aidera grandement, si par malheur, vous mangez quelque chose que votre organisme ne supporte pas. Pour finir, pensez également aux antihistaminiques pour pallier tout incident d’allergie. Mis à part cela, si vous avez de problèmes oculaires, des collyres antiseptiques pourront vous soulager.
Le nécessaire pour soigner au cours d’une sortie
Au cours d’une randonnée ou d’une simple excursion, il est possible que vous vous blessiez durant votre circuit Cuba. Vous aurez donc besoin de quelques médicaments et accessoires pour soigner vos plaies. Dans votre trousse de secours, n’oubliez pas de placer les éléments pour faire des pansements. Ajoutez-y aussi des solutions antiseptiques, des pommades antibiotiques, des pommades pour les brûlures et des pommades anti-inflammatoires. En outre, quelques outils vous seront utiles dans votre trousse de secours. Parmi les indispensables, il y a les ciseaux qui vous serviront à couper les bandes, le sparadrap ainsi que les cotons. Quant aux épingles à nourrice, ils peuvent à la fois faire office de fixateur pour un pansement et d’aiguille pour enlever une écharde. Pensez également à apporter une pince à épiler à défaut de pince à écharde.
Les divers accessoires
Hormis les médicaments et les accessoires médicaux, quelques éléments sont indispensables dans votre trousse de secours. Pour purifier l’eau durant votre circuit Cuba, par exemple, vous aurez besoin de pastilles de désinfection. Sinon sachez qu’il existe des modèles de filtre à eau qui s’adaptent parfaitement aux voyages. Mis à part cela, notez que Cuba est un pays tropical. De ce fait, il y fait souvent chaud. Si vous comptez y aller entre avril et octobre, n’oubliez surtout pas votre crème solaire. De préférence, optez pour un produit à indice de protection élevée À cette période de l’année, le soleil tape fort et la température frôle les 32 °C à La Havane. Pour terminer, pensez à inclure un spray ou une lotion anti-moustique dans votre trousse de secours, les insectes pullulent dans les espaces verts comme les parcs et les réserves.