Anse Laborde

Anse Laborde

C’est au nord de la Grande Terre que nous vous proposons de nous rendre. Presque à la limite supérieure de la Grande Terre à la sortie d’Anse Bertrand, direction Pointe de la Grande Vigie, nous vous proposons de visiter ANSE LABORDE.

La route pour s’y rendre est plutôt facile, et même s’il y est possible de passer par Anse Bertrand, nous choisirons de prendre l’option plus bucolique qui nous fera passer pas la Porte d’Enfer.

Au départ de Sainte Anne en Guadeloupe, prendre la direction de Saint François. Une fois sur la route du Moule il suffit de suivre la direction du Moule, traverser la ville du Moule par son axe principal constitué de sa rue commerçante, puis longer la mer en passant devant le spot de surf du Moule pour prendre la direction de Sainte Marguerite afin de se retrouver sur la D120.

Profitez-en pour découvrir ou redécouvrir la porte d’enfer. Arrêtez-vous pour des photos, des points de vue sont aménagés.

Après la porte d’enfer, continuez en gardant la mer sur votre droite. Votre route vous permettra d’aller jusqu’à la pointe de la Grande Vigie mais ce n’est pas notre objectif du jour. Alors nous prendrons à gauche, direction Anse Bertrand.

Vous arriverez rapidement à un embranchement sur votre droite (côté mer) avec des panneaux aux indications peu visibles, comme souvent en Guadeloupe à cause du soleil. C’est là qu’il faut quitter la route principale. Prenez cette route et suivez-la.

La mer se trouve maintenant sur votre gauche et au loin vous apercevez la plage de la Chapelle.

Continuez sur cette petite route et votre récompense sera à la hauteur de votre attente.

Voilà enfin Anse Laborde.

Plage de Anse Laborde

Plage de sable fin, blanc teinté de corail rouge.  Les cocotiers fournissent l’ombre nécessaire à une installation idéale.

La profondeur de la plage vous donne le plaisir de pouvoir vous installer avec aisance. L’eau est turquoise, les vagues se cassent sur la barrière de corail et le plaisir est intégral si le courant est faible.

Comme vous le constaterez, toute la partie droite de la plage est interdite à la baignade. En effet, la rencontre de l’atlantique et de la mer des caraïbes qui se fait au nord de la Grande Terre provoque ici des courants violents qui interdisent toute baignade sur une partie de la plage. Mais pas d’inquiétude à avoir, tout cela est très bien indiqué sur la plage et la zone de baignade interdite est bien balisée.

Sur toute la partie de baignade autorisée, et elle est grande, la sable est doux, blanc et l’eau est limpide.

Pensez à prendre votre matériel de snorkeling. Palmes, Masque, Tuba obligatoires pour visiter le récif corallien qui se trouve au bord de la plage.

Installez-vous de bonne heure le matin et prévoyez soit un pique-nique soit de goûter aux plats cuisinés locaux dans un des deux restaurants qui se trouvent sur la plage.

Pour ma part j’ai toujours eu une préférence pour « Le Coin des Bons Amis ». C’est une petite case aménagée en restaurant sur la plage.Restaurant anse laborde

On y mange très bien pour presque rien (moins de 10€/personne).

D’un point de vue pratique et outre la restauration disponible sur place, vous trouverez des douches d’eau douce et, c’est important de le signaler, des toilettes.

Alors quelque soit le lieu de votre logement de vacances en Guadeloupe, prenez le temps d’une journée de bonheur sur une des plus belles plages de la Guadeloupe. Evadez-vous, laissez-vous vivre et profitez du bonheur de vivre dans les Antilles.

© Ti-Soleil Gite Ti-Soleil Guadeloupe

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.