Anse Kahouanne

Belle plage de guadeloupe

Dans la série « j’ai un super plan tranquille » voilà une plage qui devrait plaire à un grand nombre de promeneurs amoureux des coins calmes.

C’est vrai que nous sommes nombreux à visiter la Guadeloupe à deux et en amoureux. Pour cela, on a tous nos plans pour trouver la meilleure location de vacances, le meilleur spot de surf, le plus beau lagon ou la plus belle visite. Bref, on a tous un truc qui va faire de nos vacances en Guadeloupe un moment inoubliable.

Alors de retour de votre séjour sur notre merveilleuse île, vous inviterez tous vos amis, votre famille et même vos collègues du bureau. Vous les installerez confortablement et vous leur servirez un ti-punch préparé selon le cérémonial que vous aura transmis Bernard votre hôte en Guadeloupe. Et avec une joie non dissimulée vous montrerez à vos invités les photos de vos vacances sous la soleil de la Guadeloupe.

Anse kahouanne Guadeloupe

Sur la route de la pointe des châteaux sur la commune de Saint-François, cachée de la route principale par des arbres se trouve l’Anse Kahouanne.
Pour y arriver c’est simple. Il suffit de suivre la route en direction de la pointe des châteaux. il faut rouler, rouler et rouler. La route semble ne jamais se terminer et pourtant vous serez rapidement arrivés à destination.
La meilleure indication est un panneau de l’Office National des Forêts qui vous la donne.

Anse Kahouane Guadeloupe

Vous êtes arrivés. Stationnez votre voiture il y a de la place. Prenez vos affaires de plage, serviettes, huile solaire, lunettes, chapeau, de l’eau et allez à la découverte du lieu en passant sous les arbres derrière le panneau.

Profitez du bonheur…

La plage n’est pas très grande, elle doit faire environ 100m de long mais que du sable blanc rempli de petits coraux rouge. Du coup il est rose à certains endroit et blanc à d’autres.
Doux comme tous les sables clairs des plages de Guadeloupe. Fin, on en ramène plein la voiture.
Mais quel bonheur !!

Vous le verrez, l’anse est fermée par une énorme barrière de roches. Celles-ci forment un cocon dans lequel l’eau est enfermée pour nous permettre de nous baigner.
Pour vous baigner je vous conseille le côté droit de la plage, voire même l’extrémité droite. Ici les roches ont laissé place à du sable. C’est peut profond et c’est l’endroit idéal pour passer un moment sympa, dans l’eau, sous le soleil et à deux.

Mais, comme je le dis toujours, il y a une contre partie à cet endroit de rêve.

Tous les Guadeloupéens (ou du moins beaucoup) connaissent l’Anse Kahouanne. vous risquez de ne pas être seuls bien longtemps. Il se peut même que vous ne soyez pas les premiers.

Maximisez vos chances de connaitre le bonheur en Guadeloupe, venez tôt le matin et surtout venez en semaine.
Toutes les plages qui bordent la route de la pointe des châteaux sont extrêmement courues par les pique-niqueurs du dimanche. L’ombre y est agréable et l’air y est doux.

Alors, venez visiter la Guadeloupe, prenez un gite sur Grande Terre et remplissez votre boîte à souvenirs.

© Ti-Soleil Gite Ti-Soleil Guadeloupe