Le Ti-Punch

ti-punch Guadeloupe

La boisson qui représente le mieux et qui est un incontournable de tous les apéritifs en vacances en Guadeloupe est bien sûr le Ti-Punch.

Oui, c’est une boisson conviviale, de partage et c’est pour cela qu’il ne faut jamais boire seul mais…

Il faut boire avec modération.

Il y a différentes façons de faire un Ti-Punch quand on est en vacances en Guadeloupe et la meilleure sera la vôtre. Le principe est simple, il vous faudra les 3 ingrédients de base pour réussir cette boisson lors de votre séjour en Guadeloupe:

Du citron vert, du sucre ou une base sucrée et du rhum blanc agricole de Guadeloupe.

Très souvent lorsque vous commanderez un Ti-Punch dans un restaurant en Guadeloupe, on vous demandera de choisir entre sucre ou miel. C’est du sucre local issu de la canne à sucre cultivée principalement sur Grande Terre et du miel local, miel des abeilles de Guadeloupe et récolté par les apiculteurs Guadeloupéens.

Pour bien se régaler et apprécier ce breuvage traditionnel des Antilles Françaises il faut respecter les étapes de préparation.

  1. Presser le citron et laisser le citron pressé dans le verre,
  2. Rajouter la base sucrée (sucre ou miel),
  3. Mélanger le citron et la base sucrée jusqu’à obtention d’un mélange homogène,
  4. Diluer le mélange obtenu avec du Rhum de Guadeloupe,
  5. Déguster.

Le ti-plus de Bernard : La meilleure façon de déguster le ti-punch est de le faire assis dans l’eau turquoise d’un lagon au moment de l’apéritif avec des amis.

Ne rêvez plus, venez profiter de ces moments de bonheur en Guadeloupe.
Réservez au plus vite un gite pour vos prochaines vacances en Guadeloupe. Comme beaucoup d’autres Ti-Soleil vous propose des tarifs préférentiels toute l’année.

© Ti-Soleil Gite Ti-Soleil Guadeloupe